Droit de la famille

Le cabinet vous accompagne

Droit de la famille

Une difficulté personnelle dans votre couple, avec votre ex-compagnon/ compagne, sur la garde de vos enfants…? Le Cabinet vous accompagne dans les démarches délicates du divorce, séparation hors mariage, rupture de PACS, droit de garde des enfants, fixation de la pension alimentaire, tant amiablement que judiciairement devant le Juge aux Affaires Familiales.

Un professionnel ou vous-même estimez que vos enfants sont en danger à votre domicile ou celui de l’autre parent. Un signalement a été réalisé à votre initiative ou non. Le Cabinet assure également la gestion des audiences devant le Juge des Enfants.

Le décès d’un proche est une épreuve parfois doublée de litiges autour de sa succession. Le Cabinet vous accompagne dans votre relation aux autres héritiers et auprès du Notaire.

Chaque expérience est différente

Racontez-nous votre histoire, nous pouvons vous aider

Peut-on divorcer par consentement mutuel avec un seul Avocat pour les deux époux, en cas de très bonne entente?
Non, cela n'est plus possible depuis la loi du 18 novembre 2016 (de modernisation de la justice du 21ème siècle). Le recours au Juge aux Affaires Familiales n'étant plus systématique, chacun des époux se doit d'avoir son propre Avocat.
Mon époux/épouse ne veut pas divorcer? Puis-je divorcer sans son accord?
Oui, une procédure peut être initiée et menée à son terme même si un des époux ne comparait pas.
Je ne m'entends plus avec mes enfants. Ai-je une solution pour voir mes petits enfants?
Oui, les grands parents ont possibilité de bénéficier d'un droit d'accueil, de visite et d'hébergement sur leur petits enfants. Le Cabinet vous détaillera les possibilités qui s'ouvrent à vous afin de renouer le lien.
Un des héritiers résiste au partage. Avons-nous des solutions?
Oui, vous avez toujours des solutions. Nous travaillons de façon étroite avec les Notaires pour permettre un dénouement amiable. Toutefois, si cela n'aboutit pas, nous pouvons forcer le partage en saisissant un Juge.
Un des héritiers se maintient dans le bien après le décès de notre parent? Peut-on le contraindre à quitter le bien?
Oui, il existe des solutions pour le contraindre à: 1/ prendre position sur ses volontés dans le cadre de la succession 2/ quitter le bien.
Qu'est ce qu'une information préoccupante?
Il s'agit d'un signalement la plupart du temps effectué par un professionnel (de santé, école...) lorsqu'il estime avoir connaissance de faits laissant craindre à un danger pour un mineur dans sa sphère familiale.
Vous souhaitez nous parler de votre affaire ?

Prenez rendez-vous avec notre cabinet

Faites nous part de votre problématique, le Cabinet vous recontacte dans les meilleurs délais afin de fixer un rendez-vous et d’en discuter.

« *requis » indique les champs nécessaires

1Votre demande
2Vos coordonnées
Un court paragraphe d’introduction aussi appelé “chapo” qui permet de mettre en avant le contenu textuel à suivre en le résumant brièvement
Informations pratiques
Nous suivre sur les réseaux sociaux :